Laborieuse levée de fonds!

A l’occasion de la journée dédiée à la lutte contre la polio, le 24 octobre depuis 38 années les rotariens se mobilisent pour offrir aux enfants un monde sans polio.

Les 21 et octobre sur les marchés de Quillan et d’Espéraza les rotariens se sont impliqués sollicitant chalands et exposants afin d’offrir aux vaccinateurs les doses nécessaires à la protection des enfants contre cette terrible et invalidante maladie.

La polio, convaincre nos concitoyen de donner, de participer (dur, dur,…. ; comme le chantait en son temps Jordy).

Les membres du club de la Haute Vallée de l’Aude se sont relayés sur les marchés de Quillan et d’Espéraza les 21 et 22 octobre, afin de collecter des subsides pour que cette maladie – qui, rappelons-le ne frappe que les enfants – disparaisse à jamais de notre planète et ne soit plus qu’un mauvais souvenir. En presque 40 ans grâce à l’opiniâtreté des organismes sanitaires internationaux, l’investissement, humain et financier, des rotariens et depuis quelques années de la fondation Bill et Mélinda GATES qui amplifie, multiplie par trois l’action rotarienne, cette maladie a régressé de 99,9%.

A l’instar de toute réalisation humaine, le dernier pas coûte, physiquement et financièrement, autant que tous ceux parcourus précédemment.

Les Rotariens, sans relâche, plus particulièrement ceux du club de la Haute Vallée de l’Aude sous la houlette du Président Patrick ROC remercient ceux et celles qui au cours de ces journées ont offert leur obole à cette lutte.

 Des remerciements également à l’adresse de messieurs les maires de Quillan et d’Espéraza pour les autorisations accordées et à la presse locale pour s’être fait l’écho de cette levée de fonds (L’Indépendant -Aude- du 24 octobre).

Leave a comment